L’unité balistique de l’armée et des forces d’Ansarallah du Yémen a tiré un missile Zelzal-1 sur les positions militaires de l’armée saoudienne dans la province de Taëz dans le sud-ouest du pays.
L’unité balistique de l’armée et des Comités populaires du Yémen a attaqué les positions des mercenaires à la solde du régime de Riyad dans la région d’Assifrah à Taëz avec un missile Zelzal-1.
Elle a par ailleurs attaqué les sites saoudiens dans la base militaire de Mas, sur la route reliant la province de Maarib à la capitale Sanaa, a fait savoir la chaîne al-Masirah.
La source d’information yéménite annonce par ailleurs que le bilan du raid aérien de l’aviation saoudienne sur un bâtiment administratif à Sanaa s'est élevé à au moins 7 morts.
Les chasseurs saoudiens ont bombardé dimanche 4 février le bâtiment du service des enquêtes pénales dans le quartier de Zahban à Sanaa.
Lire aussi : Les forces yéménites ont tué 3 soldats saoudiens à Jizan et à Najran
La coalition saoudienne, plongeant depuis mars 2015 dans le bourbier yéménite, semble arriver à sa fin, d’autant plus qu’elle serait abandonnée par ses alliés occidentaux. Sans oublier les tensions dans le sud du Yémen opposant les deux principaux membres de la coalition arabe, avec d’un côté les Saoudiens qui protègent et hébergent Abd Rabbo Mansour Hadi, et les Émiratis qui sont contre le président démissionnaire.
À vrai dire, il s'agit d'une mise en scène saoudo-émiratie visant à accélérer la réalisation de son objectif commun consistant à démembrer le Yémen.